

L'entrée de gamme très haut de gamme de Jura ! Une machine parfaite pour servir jusqu'à 10 cafés par jour à la maison.
L'entrée de gamme très haut de gamme de Jura ! Une machine parfaite pour servir jusqu'à 10 cafés par jour à la maison.
Pour faire un espresso, tout simplement
Quand on parle de la marque Jura, difficile de parler d'entrée de gamme, même sur le modèle le moins cher. La ENA 4 est tout simplement un condensé de la technologie Jura, réduit à sa plus simple expression : faire un café espresso, simplement, à partir de café en grain.
Ce modèle, aux lignées épurées, fidèles à la marque Jura, permet de faire un espresso ou un lungo, avec trois niveaux d'intensité (grammage du café). Il y a également la fonction "café moulu" pour les besoins ponctuels de café décaféiné par exemple.
Cette cafetière Jura existe en deux coloris : Metropolitan Black ou Nordic White. Blanc ou noir, elle s'inscrira à merveille dans n'importe quelle cuisine.
Et chez Jura, pas d'encombrement inutile. Cette petite machine à café grain ne fait que 27 cm de large pour 32 cm de haut et 44.5 cm de profondeur.
A ne pas confondre avec la non-moins compétitive Jura E4 !
Des technologies éprouvées, pour un espresso de haute qualité
La machine à café Jura ENA 4 est équipé de son broyeur aroma professionnel, qui a fait ses preuves depuis plusieurs années : rapide, peu bruyant (tout comme la Dinamica de Delonghi), il écrase parfaitement les grains de café pour une mouture fine et compacte, prête à percoler. Le bloc thermique permet une chauffe rapide de l'eau, qui passera ensuite par le système de percolation pulsé P.E.P. Une extraction optimisée, pour une tasse réussie !
Côté autonomie, l'ENA 4 est équipée d'un réservoir d'eau d'une contenance de 1.1L et d'un bac à grains pouvant contenir 125 grammes de café en grain. C'est une machine faite pour les consommations inférieures à 10 cafés par jour. Au-delà, on perd en autonomie, et mieux vaut se tourner vers une Jura D4 ou une machine à café Jura E6.
Tout a été pensé
Chez Jura, on a compris que l'entretien d'une machine à café grain était primordial pour à la fois étendre sa durée de vie et profiter d'une excellente tasse de café. L'entretien se résume en trois actions : nettoyer, filtrer, détartrer.
Le nettoyage, au-delà du coup d'éponge régulier nécessaire à tout entretien d'électroménager domestique culinaire, c'est surtout celui du groupe de percolation. Pour se faire, lorsque le voyant correspondant sera allumé, vous n'aurez qu'à glisser une pastille dans le compartiment pour café moulu et de lancer le programme. La ENA 4 va dissoudre la pastille et nettoyer le groupe d'infusion pour retirer tous les résidus qui viennent altérer le goût du café.
La filtration, c'est l'un des points les plus importants pour l'entretien de la machine. Elle sert notamment à prévenir la formation du calcaire, mais aussi à neutraliser le goût de l'eau pour que vous puissiez pleinement profiter des arômes. Et avec la cartouche Claris Smart, automatiquement détectée par la machine à café, c'est réglé !
Enfin, le détartrage. En plus de proposer les consommables (pastilles de détartrage), la ENA 4 saura vous demander le détartrage au moment opportun, selon la dureté de votre eau, et la présence, ou non, d'une cartouche filtrante. Ensuite, elle s'occupe de tout, grâce à son programme intelligent embarqué.